PARTAGEZ

Dès le début du spectacle, le ton est donné. Ouverture du rideau sur Amandine Bataille nous tournant le dos, tout de noir vêtue avec en musique de fond le titre « I’m alive de Céline Dion ».

Nos yeux sont de suite attirés par la photo de l’artiste imprimée à l’arrière de sa chemisette et à l’avant on peut y lire l’inscription « Céline ». « Je suis fan de Céline Dion », c’est par ces mots qu’Amandine commence son one woman show. Alors, à cet instant, nous n’avons plus de doutes sur le sujet 🙂

Amandine Bataille, une vraie bataille !

amandine bataille
©Kobai Hashi

D’emblée Amandine nous transporte dans son univers. Un univers qui nous semble familier car proche de ce que chacun de nous pourrait vivre ou avoir vécu. En effet, elle nous conte, avec humour, son parcours de vie. Elle aborde, avec dérision, des sujets profonds tels que l’adolescence, l’amour, la solitude, la maladie, …

J’ai entre autre apprécié l’originalité du spectacle, rythmé par des vidéos mais également des chansons de Céline Dion qu’Amandine Bataille interprète avec justesse et passion.

Par moment, je dois l’avouer, j’ai été bouleversée par Amandine. Une jeune femme qui, malgré les embûches que la vie a semé sur son trajet, réussie à poursuivre son rêve : monter sur scène. Wow, juste énorme et inspirant. Bravo Amandine !

amandine bataille
©Solène Rivalier

« les rêves ne sont pas fait pour être brisés mais pour se réaliser » – miss niouz

Je tiens tout particulièrement à remercier l’agence « Tess’Art Communication » de m’avoir invité à ce spectacle. Je m’y suis rendue accompagné de ma nièce et nous avons passé une agréable soirée.

D’ailleurs, je vous conseille d’aller le voir. Bonne humeur assurée à tel point que vous ne verrez pas le temps passer. 🙂

Prolongation : tous les jeudis à 21H30, du 18 janvier au 29 mars 2018 au théâtre « Les feux de la rampe » sis 34 rue Richer dans le 9ème arrondissement.

Encore un parcours inspirant que Miss Niouz se devait de partager avec vous. 😉

amandine bataille
©Kobai Hashi

2 COMMENTAIRES

  1. Merci Catherine pour ces mots très touchants, vous avez tout à fait cerné le spectacle ! 😊
    Très belle continuation à vous
    Amandine