PARTAGEZ
annia-drawing
Annia Drawing

Annia Drawing est une jeune artiste peintre. Passionnée par la mythologie et les récits de vie, ses oeuvres représentent des « Afrospirits« . C’est ainsi qu’elle surnomme les femmes afro auxquelles elle donne naissance sur ses toiles. Par le biais de leurs chevelures imposantes et colorées, Annia nous livre tout un univers imaginaire et des messages inspirants.

A travers ses oeuvres, Annia défend un imaginaire engagé où la femme noire et l’identité noire, s’affirment en dehors de l’héritage coloniale, encore trop présent de nos jours.

« Je n’accepte plus les choses que je ne peux pas changer. Je change les choses que je ne peux pas accepter. »

Angela Davis

Le diplôme national supérieur d’expression plastique DNSEP de l’Ecole Supérieure d’Art d’Avignon en poche, Annia poursuit avec un master «Critical,Curatorial,Cybermedia» de la Haute Ecole d’Art et Design de Genève. Ensuite, elle part à New York, à la School of Visual Art dans le cadre d’un programme d’échange de 6 mois.

annia-drawing-afrospirit

C’est en fait, à cette période, qu’elle décide de faire de son art, un langage, pour traiter des représentations sociales et identitaires. 

Le dessin est non seulement, pour Annia un moyen de s’évader mais c’est par dessus tout, sa passion. Elle y incarne, ses convictions, ses émotions et/ou ses rébellions. Aujourd’hui, elle ressent, d’une part, le besoin de transmettre au travers d’expositions et, d’autre part, d’aller rencontrer les personnes curieuses de découvrir et de comprendre son art.

annia-drawing-afrospirit

Prochaines actus…

Actuellement, Annia prépare deux nouvelles expositions. La première aura pour thème, les sirènes noires et l’écologie. Tandis que la seconde sera axée sur la mythologie égyptienne revisitée by Annia.

Le lancement de son projet de création d’images libres de droit non commercialisables et imminent. Vous pourrez le soutenir via tipeee.com, la plateforme de financement participatif.

annia-drawing-afrospirit

Fin 2019,  vous pourrez découvrir les « Afrospirits » d’Annia, dans un premier temps, à l’Archivolt de Lyon dans le cadre d’une nouvelle exposition. Puis, au Nofi store de Lyon pour la prochaine saison. Enfin, un nouveau projet à venir, début 2020, en partenariat avec l’association Makeda Saba.

Je vous conseille donc de rester connectés sur Facebook , sur Instagram et/ou sur le site https://www.afrospirit.art/