PARTAGEZ

Aurélia Khazan a plus d’une corde à son arc

Actrice, chanteuse et réalisatrice française, Aurélia est une jeune femme talentueuse d’origine française, hongroise, espagnole et marocaine.

Elle se met, tout d’abord, à la musique et plus particulièrement au violon, qu’elle étudie au Conservatoire. Puis, elle apprend l’art dramatique aux côtés d’Alexandre Grecq, acteur et comédien de la Comédie française et d’Anupam Kher, acteur et réalisateur indien. C’est d’ailleurs sous la direction de ce dernier, qu’elle a été diplômée de l’école de cinéma “Actor Prepares” (Mumbai-Inde).

“Il est des moments où les rêves les plus fous semblent réalisables à condition d’oser les tenter.” – Bernard WERBER

Aurelia-khazan-cannes
© P. Eding

Passionnée sur scène lors de ses concerts Aurélia se produit aussi bien en Europe, aux Etats-Unis qu’en Inde, tour à tour en interprétant ses chansons originales, de sa voix envoûtante, à la tessiture profonde et grave.

Ses facultés pour jouer en langues étrangères, la conduisent à participer à plusieurs projets internationaux, dont le film américain « Love me Haiti« . 

Ce film, dans lequel elle joue le rôle principal, a été tourné à Port-au-Prince (Haiti) et réalisé par Hugues Gentillon sous le patronage de Diane Baker. Après quelques semaines de mise en ligne sur youtube, le teaser du film avait totalisé plus d’un million de vues.

portrait-aurelia-khazan
© M. Dupré

Cependant, c’est par dessus-tout sa performance d’actrice, interprétant le rôle principal entièrement en langue créole, qui a été remarquée lors de la dernière édition du Festival International du Film Panafricain (FIFP) qui s’est tenu à Cannes en mai 2015.

Suite à cette nomination Aurélia décroche l’un des rôles principaux dans le prochain long métrage de Philippe Barrassat intitulé « La rupture » (sortie prévue fin 2017).

Aurélia Khazan est une jeune femme comme on les aime, une femme qui ose. D’ailleurs, elle signe la réalisation du film « Dernier rendez-vous/The last Meeting ». Elle y incarne le rôle principal, celui de Jade, un agent infiltré, aux côtés de David Deals.

affiche-film-dernier-rendez-vous
© LeMili Films

Malgré ses multiples activités Aurélia a souhaité mettre ses compétences au service de nobles causes. Elle soutient, l’opération « d’Octobre Rose » qui contribue à collecter des fonds en faveur de la lutte contre le cancer, celle «d’Action Innocence » dont l’objectif est de préserver la dignité et l’intégrité des enfants sur Internet, ainsi que la Fondation pour la Recherche sur Alzheimer.

Pour en savoir plus sur Aurélia Khazan, il vous suffit de visitez son site et pour vous délecter de sa voix, je vous invite à écouter ses extraits musicaux.