PARTAGEZ

« La MUSIQUE donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée. » – Platon

Invitée à un dîner organisé chez une amie à l’occasion de la Saint Valentin, je marche à vive allure dans le métro pour rejoindre ma correspondance à place Clichy et j’entends chanter au loin. Tout en continuant ma route, je me laisse porter par cette voix féminine, chaude à tendance Soul Rock, en espérant croiser sa propriétaire sur mon trajet.

Betty chante dans le métro, depuis 10 ans

A mesure que j’avance, le son se fait plus intense. Et je me retrouve quelques pas plus loin, face à une jeune femme coiffée d’un foulard en madras créole bleue seyant.

C’est Betty Seymour, une jeune auteure-compositrice-interprète, originaire de Guadeloupe qui chante dans le métro, depuis 10 ans.

Son style musical ? Afro pop folk

Je ne me lasse pas de l’écouter.

J’en oublie presque que je suis attendue et je m’attarde quelques instants à l’écouter.

Mon premier « micro-métro »

Une idée me vient alors à l’esprit, réaliser mon premier mon 1er « micro-métro » : un nouveau format d’interview filmée dans le métro.

Une fois son chant terminé, je lui demande si elle accepterait que je la filme et que je l’interview afin de lui faire un peu de pub via ma chaine Youtube. Betty accepte avec plaisir.

L’interview terminée, je réalise un rapide selfie souvenir avant de reprendre ma route. Bon j’avoue, le selfie ce n’est pas mon fort. C’est dit ! 🙂

Nous nous promettons de rester en contact.

Micro-métro = interview dans le métro. Eh oui, encore une de mes inventions linguistiques. Je vous avais prévenus ! 🙂 Je trouve cela adapté, on dit bien micro-trottoir pour les interviews dans la rue.

Joindre Betty : Via Facebook ou via Youtube ou via Twitter

Un commentaire sur « micro-métro » ?

2 COMMENTAIRES