PARTAGEZ

Donner une nouvelle vie à vos chaussettes orphelines : un concept unique !

Qui ne s’est jamais retrouvé avec une chaussette dont la jumelle a disparue, avalée par la machine à laver ou un trou noir ? 🙂 Que faire de cette chaussette orpheline ? Que faire avec toutes celles qui sont usées ?

Marcia de Carvalho, la fondatrice de l’association Chaussettes Orphelines vous propose LA solution. Elle récupère vos chaussettes orphelines ou usées et les recycle pour en faire de nouveaux articles, vêtements et accessoires de mode.

chaussettes-orphelines

Depuis la création de l’association et le lancement du projet en 2008, Marcia rêve de mettre au point un fil innovant, recyclé et français.

100% recyclés, 100% Made in France

chaussettes-orphelinesChaussettes Orphelines, est un projet global, un cycle vertueux qui associe d’une part, l’insertion sociale mais aussi le développement durable à la créativité et à l’innovation.

Créatrice de mode, artiste et styliste spécialisée dans la maille, Marcia à la fibre de l’entrepreneuriat social. Son projet de chaussettes en fil recyclé est l’aboutissement de 5 années de recherche et la concrétisation de son engagement pour une mode éco-responsable.

Depuis 2014, une collection d’accessoires en laine de grande qualité : chaussettes, gants, écharpes et bonnets… est disponible sur le site internet chaussettesorphelines.com et dans plusieurs points de vente.

Quand recyclage et solidarité riment avec mode et créativité

chaussettes-orphelinesCréée en 2002, l’association Chaussettes Orphelines est implantée au coeur du quartier de la Goutte d’Or à Paris. A vocation sociale, elle propose des ateliers de couture et recyclage textile aux habitants du quartier. En 2016, l’association est lauréate du Prix du Paris Durable de la ville de Paris pour l’ensemble de ses activités.

chaussettes-orphelines

Pour envoyer vos dons ou participer aux ateliers, rendez-vous sur le site chaussettesorphelines.com

Désormais vos chaussettes orphelines ne sont pas perdues. Ne les jetez plus car elles ont droit à une une seconde vie !

Venez les déposer dans l’atelier – boutique !
Ou envoyez-les à l’association :
Chaussettes Orphelines
2 rue des Gardes
75018 Paris

chaussettes-orphelines