PARTAGEZ

Maïté Kalambayi, jeune congolaise de 24 ans, diplômée d’un Master en web marketing est la fondatrice de Community Management Privé.

Perfectionniste, elle met la satisfaction de ses clients au cœur de ses préoccupations et aime partager, avec eux, ses connaissances dans le but de les aider à développer leurs business.

«La meilleure des publicités esT un client satisfait» – Bill Gates

Community Management Privé est spécialisée dans la gestion de la communication sur les réseaux sociaux, dispense des formations relatives aux réseaux sociaux et prend en charge différentes missions marketing telles que la réalisation de business plans ou d’études de marché.

Les auto-entrepreneurs, les agriculteurs, les commerçants et les artisans composent l’écosystème de cette startup. Ils ont souvent besoin de ce type de prestations mais ne peuvent souvent pas se les offrir, faute de moyens. De plus, Internet leur est indispensable car c’est un moyen supplémentaire de faire connaître leurs produits.

photo-maite-kalambayi-community-management-prive
Maïté Kalambayi

Maïté a décidé de se lancer dans cette aventure en février 2016. Elle a toujours voulu entreprendre et, a préféré le faire dans un domaine qu’elle maîtrise et qui la passionne.

L’idée lui est venue en consultant les réseaux sociaux. Elle constate que de nombreuses personnes ne font pas la promotion de leurs marques, produits ou services et que de super projets ne sont pas mis en lumière. « Quel dommage ! se dit elle ».

Aussi, beaucoup se lancent dans des projets à l’aveugle sans forcément connaître leur marché. Les aider à prendre la décision qui va potentiellement changer leur vie, voilà ce qui l’a poussée à créer son entreprise.

L’inspiration de Maïté

Maïté trouve son inspiration dans les témoignages de ses clients qui lui font part de leur satisfaction. Ces retours gratifiants la pousse à poursuivre en s’améliorant chaque jour davantage.

Ensuite, le fait de voir que plus le temps passe, plus son agence se développe, lui donne des ailes et l’envie de se surpasser.

logo-community-management-prive

Des conseils pour ceux qui souhaitent entreprendre ?

Dans un premier temps, Maïté vous conseille de vous entourer et de parler de votre projet aux bonnes personnes. En effet, au début, on est dans le doute et on a besoin d’échanger pour se rassurer. Ensuite, ne vous laisser pas décourager et persévérez. Il est vrai que les débuts sont souvent difficiles. Il vous faudra avoir un mental d’acier pour poursuivre l’aventure. Aussi, il est important de savoir déléguer certaines tâches car vous ne pourrez pas tout faire tout seul. Il est primordial d’apprendre à se spécialiser dans le domaine où l’on excelle.

Et niveau actus ?

Actuellement, Maïté travaille à la mise en place de partenariats dans les pays d’Afrique francophone, pour y avoir une présence. Elle met également l’accent sur la formation de Community Manager que propose l’agence. Formation qui commence à prendre du terrain en Belgique, au Cameroun, en Côte d’Ivoire, au Benin et au Togo.

Retrouvez Community Management Privé sur leur site web et sur les réseaux sociaux : Facebook / Twitter

3 COMMENTAIRES

  1. Hello Julie, Merci de ton commentaire. L’agence Community Management Privé est basée en France et ne travaille avec le monde entier. Belle journée

  2. Ca c’est un article intéressant. Elle a raison de s’imposer en Afrique c’est là l’avenir de tout.
    Bon article j’adore