PARTAGEZ

Didi Bebe (de son vrai nom Adija Mapon), est une jeune compositrice et interprète camerounaise. Elle entre, dès l’âge de 12 ans, dans l’univers artistique en pratiquant la danse. Tout d’abord, auprès de chanteurs africains connus à travers le monde, puis, pour des chaines de télévision camerounaises, et ce, jusqu’à ses 15 ans.

Ensuite elle débute le chant. Dans un premier temps, elle chante des reprises puis, à 20 ans, elle se met à composer ses propres chansons.

didi-bebe

« La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée » – platon

didi-bebeDidi tire son inspiration du quotidien. La mélodie lui vient toujours avant les paroles. En 2012, sort son premier titre « Natural » en featuring avec Smartaman.

Selon elle, la musique est un des meilleurs vecteurs pour faire passer des messages. On ne peut nier le pouvoir de la musique car elle est universelle. De plus, elle ne souffre ni des frontières terrestres ni de celles liées à la langue.

didi-bebe

Les influences musicales de Didi Bebe

Son style musical est un mélange de rythmes folkloriques du Cameroun, son pays d’origine, de sonorités urbaines et afro-américaines, ainsi que de musique du monde.

Elle aime écouter des musiques nigérianes et camerounaises. Pour n’en citer que quelques-unes : Wizkid, Flavour ou P-Square, Charlotte Dipanda ou Coco Argenté. Les sons « Made in USA » tels que le R’n’b, le hip-hop, sont une source d’inspiration. Elle est également fan de « love songs » de grandes divas américaines comme Whitney Houston ou Alicia Keys.

didi-bebe

Didi se produit sur les grandes scènes en Afrique, que ce soit au Nigéria, au Congo ou au Cameroun mais aussi en Europe.

Retrouvez les sons de Didi Bebe, « To Sokana« , « Da Boss » et « C’est le moment« , pour ne citer que les plus récents, sur son site officiel.

Suivez-la sur Facebook : @DidibebelaTornade, Youtube : Didi Bebe La Tornade – Officiel, Instagram : @didi_bebe, et Twitter : @diditornade