PARTAGEZ
camille-azoulai
Camille Azoulai

Premier produit de Funky Veggie : « La Boule », est un snack 100% naturel à base de dattes et de noix, l’équivalent des « energy balls » des pays anglo-saxons, mais adaptées au marché français.

Camille Azoulai et Adrien Decastille sont co-fondateurs de la start-up Funky Veggie, dont la mission est de rendre le veggie accessible et gourmand, même aux plus grands carnivores.

Hummm, La Boule !

funky-veggie
La boule, un moment de plaisir sur le pouce

J’ai rencontré Camille lors de l’événement « Le petit marché végane de Pâques » qui s’est déroulé à la Recyclerie au mois d’avril 2017. Le feeling fût instantané et la dégustation de la boule un vrai plaisir pour mes papilles.

Pour vous mettre en appétit, sachez qu’il existe 3 goûts qui vous feront sans doute saliver : brownie, noix de coco et tarte aux pommes. Les boules Funky Veggie sont 100% vegan, sans gluten, sans sucre ajouté, sans colorant, sans conservateur, sans « rien de bizarre » mais avec du goût !

Euh, c’est quoi le veggie ?

« veggie » c’est le mot anglophone qui désigne le végétarien.

camille azoulai et adrien decastille

Camille et Adrien ont décidés de se lancer dans cette aventure lors de l’événement « Startup Weekend » de novembre 2016.

D’où est venue l’idée ?

la-boule-funky-veggie
La Boule, 100% plaisir, 0% culpabilité

Camille a vécu 2 ans en Chine et à son retour en France, elle était vegan mais n’en a parlé à personne. Elle a repris une vieille habitude : inviter des amis à dîner et cuisiner pour eux. Son objectif : voir s’ils se rendraient compte que ses plats étaient vegan. Personne ne s’en est aperçu. D’ailleurs, ses convives, appréciaient davantage ses préparations culinaires !

Partant de ce constat, elle a ressenti le besoin de partager, avec plus de monde, une alimentation « veggie » et gourmande, sans tous les clichés qui y sont associés.

Camille trouve son inspiration dans ses envies quotidiennes. Elle a souhaité en finir avec les snacks bourrés de sucre et d’ingrédients chimiques aux noms bizarres :-). C’est ainsi que « la boule », le snack « healthy », est né !

la-boule-photo-camille-azoulay
La Boule, on n’y résiste pas !

Les motivations de Camille

C’est dans les réactions des gens que Camille puise sa motivation. Elle adore regarder sur Instagram, leurs posts via le hashtag #momentboule sur lequel ils partagent leurs moments de consommation de la boule.

la-boule-funky-veggie
La boule – A vos marques, prêts, Hummm

Le conseil de Camille  à ceux qui souhaitent se lancer : OSEZ !

Et sinon, niveau actus ?

L’e-shop funkyveggie.fr est disponible, désormais tout le monde peut commander des produits !

Funky Veggie sur le net : www.funkyveggie.fr / Instagram / Facebook