PARTAGEZ
site gandee.com

Créée par Layticia Audibert, Gandee.com est une plateforme qui permet à chacun, particuliers ou entreprises, de créer, en quelques clics, une cagnotte au profit de l’association de son choix. Les dons bénéficient d’une déduction fiscale (entre 66 et 75% pour les particuliers et 60% pour les entreprises).

Layticia Audibert est avocate de formation. Elle a occupé pendant 15 ans le poste de directrice juridique dans une société de gestion d’actifs.

Lasse de voir uniquement le négatif dans les journaux, Layticia crée, parallèlement, avec une équipe de bénévoles « Le Provocateur de Sourires« , un web-magazine de bonnes nouvelles.

gandee.com
Layticia Audibert, fondatrice de gandee.com

 » La vraie générosité envers l’avenir consiste à tout donner au présent  » – Albert camus

A ce jour, les causes présentent sur Gandee.com sont l’enfance, l’environnement, le droit des femmes, la santé, la solidarité, l’éducation et les actions humanitaires internationales.

gandee.com
Labels charte de qualité

En termes de fonctionnement, le principe est similaire à celui des cagnottes en ligne sauf qu’ici le cadeau, a pour but principal de faire du bien au monde.

En effet, sur Gandee.com, vous trouverez une présélection d’associations reconnues.

La traçabilité et la confiance sont les maîtres mots des associations présentes sur Gandee. Le petit plus, c’est que chaque donateur reçoit de Gandee ou directement des associations, des nouvelles quant à ce à quoi ont servi leurs dons.

gandee.com
Les associations partenaires

« soyez le changement que vous voulez voir dans le monde » – Mahamat Gandhi

gandee.comLayticia explique, qu’en réalité, Gandee sommeillait en elle depuis son enfance. Au fond, elle a toujours été habité par un fort besoin de justice. C’est d’ailleurs, ce qui l’amène à devenir avocate.

Inspirée par le Mahamat Gandhi, elle a voulu lui rendre hommage à travers le nom de son projet solidaire : Gandee. Sa phrase « soyez le changement que vous voulez voir dans le monde » accompagne Layticia au quotidien.

C’est dans ce contexte, que Layticia crée son Birthday Project, il y a 3 ans, à l’occasion de son anniversaire. Elle propose à ses amis de faire du bien au monde, plutôt que de lui offrir un cadeau. A sa grande surprise, elle reçois plus de 1500 bonnes actions et plus de 150 000 vues sur les réseaux sociaux. C’est grâce à ce retour d’expérience qu’est née l’idée de Gandee.

Selon Layticia, chaque acte de générosité a un impact. En fin de compte, tous les événements de la vie peuvent être source de solidarité ! Et, quand on sait que le secret du bonheur c’est de donner, il ne reste plus qu’à passer à l’action !

Le 27 novembre 2018, c’est Giving Tuesday !

gandee.comLe Giving Tuesday, c’est un mouvement visant à créer une journée internationale de don et à réveiller la générosité des Français. L’objectif étant de contrebalancer les très médiatisés Black Friday et Cyber Monday, symboles d’une société de consommation.

A ce titre, Miss Niouz vous invite à soutenir l’association L’Ecole à l’Hôpital, reconnue d’utilité publique, qui propose depuis 90 ans de l’enseignement aux jeunes élèves malades de 5 à 25 ans à l’hôpital comme à domicile. Pour ce faire, il vous suffit de cliquer sur le lien suivant : #jeveuxfaireundon

« Ceux qui ne savent pas donner, ne savent pas ce qu’il perdent » – Catherine Enjolet

Pour en savoir plus sur Gandee, rendez-vous sur internet gandee.com ou sur les réseaux sociaux : Facebook, Instagram, LinkedIn et Twitter