PARTAGEZ
christelle-paseri

Jusqu’au 6 septembre, soutenez Les Biscuits de Fanny, la biscuiterie artisanale de Christelle Paseri située à la Roque d’Anthéron aux portes du Lubéron en cliquant ICI.

Les biscuits de Fanny

Mais qui est Fanny ? Fanny est une grand-mère bien provençale passionnée de cuisine… Et grâce à laquelle Christelle Paseri adore patouiller 🙂

biscuits-pralines-roses

Après une longue carrière dans le BTP et un burn-out, Christelle décide de faire, enfin, ce qui lui plait. Divorcée et maman de 4 enfants, elle souhaite leur transmettre une image de réussite dont ils pourront être fiers. Son but : réussir cette deuxième partie de vie.

Du coup, elle se lance avec passion dans ce projet qui lui tient à cœur depuis longtemps. Pour ce faire, elle réintègre à 46 ans, les bancs de l’école, afin, d’obtenir un CAP cuisine, de confirmer son expérience culinaire et de gagner en crédibilité face aux organismes financeurs.

« De toutes les passions, la seule vraiment respectable me parait être la gourmandise. » – Guy de Maupassant

Passionnée de cuisine, Christelle a cependant renoncé à monter une activité de Chef à domicile, car après une brève étude de marché, le projet ne lui semblait pas viable en raison des nombreux prétendants au poste.

ameloun-pepites-chocolat-noir

La biscuiterie s’est donc imposée à elle puisqu’elle fourni, depuis de nombreuses années, ses amis et sa famille. De plus, elle avait déjà fait quelques marchés de Noël en dilettante. Au vu du succès remporté, cela l’a conforté dans sa volonté de se lancer dans l’aventure.

Aventure qui réunit tout ce que Christelle aime : cuisiner, créer de nouvelles recettes, le relationnel, la prospection de clients ou fournisseurs et, surtout transmettre l’amour de son métier.

Ses biscuits plaisent et quand on y goûte, on ressent l’amour que Christelle y met. Hum, un vrai délice ! Et ça, c’est la meilleure des récompenses ! 🙂

biscuits-chataignes-cranberries
Chataignes Cranberries

Un peu d’originalité et d’audace !

Donc, à la carte, vous trouverez : les Amelouns, créations originales à base de farine de blé et de poudre d’amande. Christelle y met des parfums naturels : fleur d’oranger ou réglisse, chocolat, mais aussi citron et gingembre confits-maison, Cointreau et oranges confites… Cet été, Melon/Porto, Citron/Basilic, Mojito et Lavande !

Mais aussi, une gamme sans gluten avec la farine de châtaigne dénichée dans un petit atelier Bio d’Ardèche et du sans lactose avec poudre de noisette.

Sans oublier, une gamme apéritive à base de vrai Parmesan. Et, bientôt – roulement de tambours – pour les « veggie addicts », Christelle proposera 2 recettes vegan.

Bien d’autres surprises à venir car je peux vous dire que Christelle a encore plein d’idées en tête !

ameloun-citrons-confits

Bref ! C’est une belle aventure que Christelle craint de voir s’essouffler par manque de moyens. Alors, si vous ne pouvez pas participer au Crowfunding, prenez tout de même le soin de partager son projet.

Le site internet arrive très bientôt, en attendant rendez-vous sur sa page Facebook

Les biscuits de Fanny seront en vente sur la e-boutique L’allée des créateurs dès le 1er octobre 2017 🙂