PARTAGEZ

« LA MODE SE DÉMODE, LE STYLE JAMAIS » – COCO CHANEL

Pourrais-tu te présenter ?
Je suis coach en image. J’ai passé toute mon enfance au Sénégal. Arrivée à l’âge de 20 ans à Paris, et passionnée par la mode, j’ai très vite suivi différentes formations qui m’ont amené à faire carrière pendant plus de 18 ans dans l’univers de la mode.

En quoi consiste ton métier exactement ?
Mon métier consiste à accompagner des hommes et des femmes de tous horizons, en les aidant à trouver leur style, à valoriser leur image et à révéler les atouts qui résident en chacun d’eux.

Dans notre société, l’image prend une place considérable parce qu’on est bien souvent « vu » avant d’être « entendu ».

Le but n’est pas de les transformer ou de les déguiser. Il est important de prendre le temps de comprendre et d’analyser leurs attentes et leurs objectifs en fonction de leur mode de vie, de leur activité professionnelle, et surtout de leur personnalité, afin de les orienter au mieux dans leur démarche.

 

A qui s’adresse ta prestation ?

A qui s’adresse Ma clientèle est vraiment diversifiée. Ce sont des hommes et des femmes de tout âge.

 

 

Ce service est très utile pour les personnes :

  • qui n’ont pas le temps d’aller faire les magasins ou qui n’aiment pas cela tout simplement,
  • en recherche d’emploi, promotion, changement professionnel,
  • souhaitant changer de look,
  • à la recherche d’une tenue ou d’un cadeau pour un événement particulier (soirée, mariage, naissance, …).

 

Comment t’es venue l’idée ?

Constamment sollicitée à prodiguer des conseils en style à mon entourage, et encouragée par ceux-ci, c’est tout naturellement que j’ai choisi d’aider les autres à valoriser leur image.
J’ai officialisé mon savoir-faire en me formant au métier de Consultante en Image. Avec toutes mes bonnes adresses mode et beauté en poche, j’ai créé mon agence de Conseil en image et « Personal Shopper » en 2014.

 

Quelles sont les compétences à avoir pour exercer ce métier ?

Un coach en image doit avoir des compétences dans le domaine vestimentaire, de l’esthétique, de la coiffure, du maquillage, de la morphologie et de la colorimétrie. Il doit être également fin psychologue afin de cerner le profil et les attentes de ses clients. Etre très disponible, et avoir un sens de l’écoute.

 

Qu’est-ce qui te motive ?

C’est une gratification personnelle, à chaque mission c’est pour moi un nouveau défi. J’aime voir l’étincelle dans le regard du client lors des essayages.

J’adore rencontrer de nouvelles personnes et partager ma passion et mon savoir-faire. C’est à chaque fois très enrichissant.

 

Contact :

info@muriel-legoff.paris
Pinterest
Facebook
Instagram

 

Pour en savoir plus sur Muriel rendez-vous sur son site en cliquant ICI