PARTAGEZ

“Le goût est le génie du talent.” – André Suarès

La naissance d’un talent !

J’ai eu la chance d’assister à la naissance du talent de Virginie Haye que j’ai connue lorsqu’elle était toute petite car nous nous rendions chez une connaissance commune.

Elle m’avait déjà à l’époque remis un dessin qu’elle avait pris le soin de réaliser pour moi. J’étais déjà admirative de son talent et j’ai gardé précieusement ce dessin que je partagerais avec vous, si vous êtes sage bien sûr !

Nous nous sommes retrouvé sur Facebook quelques années après. Ah Facebook quelle magnifique invention ! Lorsque j’ai découvert ses tableaux je n’ai pas été surprise car je savais au fond de moi que l’artiste allait se révéler un jour.

Je suis tombée sous le charme d’une de ses oeuvre que je nommerai « Tigre ». Vous vous en doutez, il représente le portrait d’un tigre. Ce qui m’a plus c’est l’incroyable réalisme dans la réalisation de cette oeuvre. Son poil et son regard un peu rougeoyant.

Virginie Haye, est en mesure de réaliser des portraits des personnes ou d’animaux qui vous sont chers à partir de photos.

Peindre est une passion pour Virginie. C’est une personne qui regorge de vie et toujours souriante et elle vous présente son art avec humilité et simplicité.

Virginie réalise également des travaux artistique tels que la création d’une fresque de 14 mètres de long au sein d’une école maternelle afin de rendre le lieu plus agréable pour les enfants.

J’ai découvert lors de l’interview sa collection « FOREVER » qui représente des célébrités ayant marquées nos générations et qui sont décédées. Elle a voulu ainsi les immortaliser sur ses toiles.

Blog : http://vhaye.over-blog.com

Et vous avez-vous eu la chance d’assister à la naissance d’un talent ?