PARTAGEZ
yore-application-afrique

Yore, est une application mobile, ouverte à tous, qui permet de se connecter à l’Afrique. Son concept : réunir tous les services mobiles en une seule et même plateforme. Chahmeldine Cherif Diallo est passionné par tout ce qui a trait à l’innovation. En tant qu’initiateur de ce projet, il s’est donné pour objectif de faire de Yore, grâce aux nouvelles technologies, un espace virtuel incontournable vers l’Afrique.

“ L’innovation c’est ce qui distingue un leader d’un suiveur.” –  Steve Jobs

chahmeldine-cherif-diallo-yore
Chahmeldine Cherif Diallo – Initiateur de l’appli Yore

Dès le collège, Chahmeldine est conscient du potentiel du numérique et suit une formation dans ce domaine pour en comprendre le fonctionnement. Puis, il poursuit ses études dans la filière  » Systèmes et Réseaux Informatiques « .

Avec 3 de ses amis, ils décident de se former en autodidacte en fonction de leurs compétences respectives. Pour sa part, Chahmeldine choisira de se lancer dans le design ainsi que dans les fonctionnalités web et mobile. Il devient concepteur numérique dans la société qu’il a cofondée avec mon meilleur ami.

Yore, l’Afrique à portée de main !

yore-application-afrique
Yore, la plateforme africaine !

Avec Yore, tous les services seront accessibles en une seule et même application via le talk. Le talk est un chat interactif multifonctions dont le but est de créer de l’interaction entre les utilisateurs.

Grâce à cette application, les utilisateurs pourront : communiquer, se divertir, s’informer ou commercer.

yore-application-afrique
communiquer, se divertir, s’informer, commercer

L’un des avantages de Yore est que l’application vous offre la possibilité d’apprendre les langues africaines (Soninké, Peul, Lingala, Wolof, Swahili,…). D’autres langues seront ajoutées au fur et à mesure.

Le père de Chahmeldine, originaire de Guinée s’occupait d’une association, au sein de laquelle, il mettait en avant sa culture. Fort de cet exemple, Chahmeldine propose, lors d’une journée culturelle, un concept pour rendre l’apprentissage de sa langue maternelle accessible via Internet. Après son intervention, plusieurs personnes viennent lui faire part de leur intérêt.

Afin de mesurer l’engouement pour son projet, il crée une page Facebook avec un simple logo et un prototype. Et, 3 mois plus tard, il atteint les 16000 followers. A cet instant précis, il réalise l’intérêt que suscite son projet.

Maintenant que toute la conception de Yore est terminée, il reste à développer l’application en collaboration avec des spécialistes. Seulement, tout cela représente un coût. C’est la raison pour laquelle le projet a été mis en ligne sur Kickstarter, la plateforme de financement participatif de projets créatifs.

yore-application-afrique
Yore, restez connectés à l’Afrique !

Yore compte sur votre soutien !

L’objectif est de réunir un minimum de 38000€ en 40 jours. Grâce à ce montant, l’application pourra voir le jour. Fingers crossed! 🙂

Vous souhaitez soutenir le projet ? Cliquez sur le lien suivant : Kickstarter

Pour plus de renseignements, suivez Yoreappli sur Facebook, Instagram ou via le site internet www.yoreappli.com